5 tendances eCommerce à suivre pour 2016

By on 9 novembre 2015

E comm5 tendances eCommerce à suivre pour 2016.

Voici 5 tendances eCommerce à venir pour cette année et pour 2016. Ce sont les tendances principales que vous pourrez facilement constater par vous-même.

  1. Le point de vente sur mobile

Même si quelques irréductibles vont persister à maintenir le moins de canaux possibles, cette année nous allons avoir droit à un florilège de points de vente sur smartphone et tablette. De plus en plus, la technologie mobile permet aux entreprises d’utiliser des canaux de distribution alternatifs. Le défit majeur de cette transition résidera sur l’ergonomie générale, et surtout sur la phase de paiement et embrasement.

  1. Big data

Parce qu’il devient une partie intégrante des business model. Les systèmes de points de vente, d’applications et de promotions sont de plus en plus créés avec des outils de big data intégrés, les enseignes seront capables de stocker et croiser des millions d’informations.

L’objectif ?

Développer l’intelligence des points de vente dans leur agencement, leur aspect visuel, leurs campagnes, etc.

  1. Les sites de social shopping

L’effet du social média sur les ventes en ligne ne peut pas être ignoré. Les enseignes intelligentes l’ont compris et commencent à tirer avantage du rayonnement offert par le web social. Certains revoient leur site en adoptant un design proche de celui de pinterest.

D’autres s’assurent que l’internaute puisse simplement partager et acheter depuis le même endroit.

  1. e shoppingLe mCommerce

De plus en plus de shoppers font le choix d’acheter via leur appareil mobile.

Bien que le eCommerce reste encore un géant, 64% des utilisateurs de smarphones aux US ont déjà effectué un achat avec leur smartphone. C’est 60% de plus que l’année précédente.

  1. L’expérience client et l’omnicanal

L’omnicanal, c’est le terme que tout le monde utilise, mais très peu d’enseignes arrivent à mettre en place.

Cela s’explique par la nécessité de redéfinir l’expérience client.

Une stratégie omnicanale réside aussi dans la création et l’entretien d’une histoire émotionnelle constamment présente dans les campagnes, les environnements (site, app, point de vente), et les processus (paiement, etc.).
Une expérience client intégrée prend en compte toutes les façons que peut avoir un client de s’engager avec une marque et faire des choix d’achats liés à toutes les interactions qu’il aura eu avec elle.

 

About Pr. Dr. ARDELEAN

Après 23 ans de travail sans discontinuité, Arrivée Professeur des Hautes Ecoles, professeur d’Université à Paris, elle ne cesse de se perfectionner dans sa vocation : la gérance scientifique gagnantes du potentiel des groupes interculturelles. Pr.Dr. A. ARDELEAN adhère à la véritable éducation scientifique en communication solidaire. Générosité, et reconnaissance des talents de chacun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 13 =