Renaitre

By on 20 avril 2015
Le printemps

Quand le printemps arrive après un long hiver, nous avons le sentiment de renaître.

Nous nous sentons pleins de vie, nous avons envie de sortir dehors, de respirer l’air à pleins poumons. Nous nous émerveillons devant la nature qui renaît elle aussi. Nous sommes en harmonie avec les bourgeons, les fleurs, l’odeur caractéristique du printemps.

Dans notre vie aussi, nous connaissons parfois de longs hivers. Et quand le beau temps revient, nous aussi nous nous sentons renaître. Après des passages difficiles, surtout ceux qui nous marquent tout particulièrement, il nous est donné une merveilleuse opportunité de naître à soi, enfin. D’être complètement ce que nous sommes profondément. De cesser de jouer des rôles qui ne nous conviennent plus. Les épreuves souvent nous révèlent à nous-mêmes, à notre nature profonde, à l’âme qui nous anime. Nous naissons à nous-mêmes. Nous nous épanouissons enfin!

Comme notre première naissance, cette renaissance se fait parfois dans la douleur. Mais quelle magnifique Vie nous attend ensuite!

  1. Le moyen d’être, en vieillissant, le moins loin possible de la jeunesse, ce n’est pas de la regretter, ni d’essayer vainement de la reprendre ; c’est de l’avoir en sa maison, et de la regarder renaître sur des visages d’enfants
  2. Mourir à mon Moi, renaître à mon Je(u), légèrement transformé par mes mélanges

Le printemps

About Pr. Dr. ARDELEAN

Après 23 ans de travail sans discontinuité, Arrivée Professeur des Hautes Ecoles, professeur d’Université à Paris, elle ne cesse de se perfectionner dans sa vocation : la gérance scientifique gagnantes du potentiel des groupes interculturelles. Pr.Dr. A. ARDELEAN adhère à la véritable éducation scientifique en communication solidaire. Générosité, et reconnaissance des talents de chacun.

2 Comments

  1. Yveline Glaude-Brécy

    17 novembre 2015 at 20 h 19 min

    Très beau texte qui remet un peu de baume au coeur même durant ces heures sombres où la France est touchée au coeur par des attentats.
    Oui, renaissons ou naissons à nous-mêmes, réalisons notre plein potentiel pour plus de bonheur, plus de conscience, de partage, de solidarité et d’amour.

    • tarik

      18 novembre 2015 at 10 h 35 min

      Bonjour Yveline,
      Tes commentaires sont toujours très pertinents et je t’en remercie.
      C’est à nous de construire le monde que nous voulons laisser aux futurs générations.
      Amitiés
      Tarik

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =