Crowdfounding : Le « Financement participatif » a le vent en poupe

By on 26 mai 2015

Connaissez-vous la définition de Crowdsourcing ou alors celle de Crowdfounding .

Parfois nous sommes tous dans la croisée des vents.

Que choisir avec moindre risque.

Le Crowdfounding : Le « Financement participatif » a le vent en poupe. Au cas où l’expérience vous tente,

Voyons ensemble  la croisée des tous les vents.

Voici 2 définitions  de 2 courants actuels:

  • Le Crowdsourcing,
  • Le Crowdfounding

1. Le Crowdsourcing

Le crowdsourcing, ou externalisation ouverte ou production participative, est l’utilisation de la créativité de l’intelligence et du savoir-faire d’un grand nombre de personnes, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.

C’est un des domaines émergents de la gestion des connaissances,

Il existe de nombreuses formes, outils, buts et stratégies du crowdsourcing. Le travail peut être collaboratif ou au contraire s’effectuer purement en parallèle. Dans une approche économique, il peut s’agir de remplir une tâche au moindre coût, mais des approches plus collaboratives, sociales ou altruistes existent, faisant appel à des réseaux spécialisés ou au grand public. Certaines démarches de sciences participatives et sciences citoyennes l’utilisent, pour acquérir un plus grand nombre de données, à des échelles géographiques qui seraient autrement inaccessibles à des chercheurs insuffisamment nombreux ou ne pouvant faire preuve d’ubiquité (par exemple dans le domaine de l’astronomie ou des sciences environnementales).

Le crowdsourcing peut être « actif » (des gens collaborent à trouver une solution à un problème) ou « passif » (on peut par exemple déduire du nombre de recherches sur un thème sur internet la popularité d’un sujet et en faire une information d’intérêt ; ex. : Google a « observé une relation étroite entre le nombre de personnes faisant une recherche sur le mot et le sujet « grippe » et le nombre de personnes ayant des symptômes grippaux ». Le nombre de recherches sur le mot grippe augmente en période d’épidémie et de la part des gens grippés4, ce qui peut intéresser les épidémiologistes ou l’OMS, en tenant compte aussi d’éventuels effets de buzz suscités par la médiatisation d’un sujet).

Economiquement, bénéfiquement, si on sait l’utiliser en notre faveur, le crowdsourcing va de paire avec crowdfouding.

2. Le Crowdfounding = « Financement Participatif »

Définition : Le « financement par le peuple (traduction littérale) a pour but 1er de financer l’économie réelle

Le Crowdfounding est né à l’origine (1886) lors des grandes campagnes des dons faites auprès des particuliers par la voie de presse, notamment pour le financement   de la construction de la statue de la Liberté en France.

Juste pour l’histoire : Elle fut construite en France et offerte par le peuple français ,aux américains, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. L’idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye en 1865.

De nos jours : L’essor de l’internet (connexions mondiales) permet sa renaissance et son expansion à travers les réseaux sociaux. Ainsi l’internaute (c.à.d.- nous tous) passe de statut de simple consommateur à celui de Plus engagé de « consom-acteur »

Un exemple concret :
Aujourd’hui plus de 80% des marketeurs américains et français utilisent le webinar comme outil de prospection commerciale

D’OÙ ÇA VIENT ce CONTEXTE ACTUEL 

L’évolution des technologies s’accompagne inévitablement d’une évolution des modes de consommation.

LE FINANCEMENT PARTICIPATIF : SES DIFFÉRENTES FORMES ET SES AVANTAGES RESPECTIF

Le Finacement par le peuple (traduction littérale) , a pour but premier et idéologique de fiancer l’économie réelle ; ce qui peut prendre plusieurs formes suivant qu’il s’agit de fiancer des projets à vocation altruiste (dons) ou a vocation économique (capital ou prêt) . L’Investissement en capital es naturellement plus risqué que l’activité de prêt aux entreprises. L’investissement en capital consiste à investir dans une entreprise pour réaliser une plus -value lors de la cessation ; elle permet également d’obtenir une réduction des impôts sur le revenu et d’ISF venant compenser une prise de risque importante. Au contraire, l’activité de prêt ne bénéficie d’aucun avantage fiscal mais l’investisseur perçoit des revenus et constants tout au lojg des la durée du prêt.

Face à l’essor de ce phénomène notamment aux Etats-Unis et au Royaume Unis et au lancement du site pionniers en dehors de tout cadre juridique règlementaire, les autorités française ont encadré ces plateformes fin 2014 via les statuts chaque typologie d’acteur ; La plateforme d’investissement en capital doit désormais obtenir le statut de CIP ( Conseiller en Investissement Participatif) tandis que la plateforme d’investissement en –prêt aux entreprises doit obtenir le statut de l’IFP ( Intermédiaire en Financement Participatif)

Comment ça fonctionne en En 2015 :

Par Internet : on fonctionne par communautés

Le Crowdfounding : Le « Financement participatif » a le vent en poupe. Au cas où l’expérience vous tente, il faut trouver une niche spécifique.

Très important de se positionner sur une spécificité. Sujets qui correspond à nos centres d’intérê

  • Quelles sont les 5 niches intéressantes pour 2015 ?
  • Par exemple : réussir-études-et-concours, ou bien carrelage et deco maison une autre superbe niche, ou bien Conseil en Image Professionnelle.
  • Il est Très important d’avoir un territoire + une Identité spécifique

Personne ne peut réussir tout seul ! Tout le monde a des équipes dans les coulisses à soutenir le succès d’une entreprise, une Banque, sur le devant de la scène

Mon expertise : Activez Vos Talents & (Construisez votre) Votre Image Professionnelle à l’international : Avec garantie de réussite en maximum 3 à 7 mois.

Le coach il est garant pour son client qu’il va trouver un marché. Il est garant pour le positionnement Marketing de son clients.

J’ai suivi des multiples communautés dans ce domaine , notamment des écoles américaines. Comme Harv EKER , spécialise en Spiritualité & Argent  ; c’est ma spécialité de prédilection. Ou alors Martin Latulippe de Canada. .mon professeur en France  Nathalie CARIOU en France, coach en Intelligence financière.

Un Mot tabou en France : Argent… Avec Nathalie CARIOU spécialiste de la relation à l’argent et de la croissance des indépendants, m’a finalement permis d’exploiter toutes mes compétences, d’assouvir mes différentes aspirations thérapeutiques, spirituelles et surtout de relier le sens avec le concret : le développement économique ensemble avec celui spirituel ,éducationnel, thérapeutique avec celui des bénéfices concrets des individus

3 à 6 mois maximum sont nécessaires pour changer sa liberté financière et donc sa vie. Le but ? est de gagner 80% de temps libre pour que l’entrepreneur puisse se consacrer à la meilleure communication de son entreprise ; ce qui est son rôle principal.

Mes 3 Meilleurs clients :

  1. Ministère de l’Education Nationale – sous l’égide de Mr. Le Ministre Vincent Peillon , Mkg et Éducation
  2. League de Foot N° 1 de Paris avec l’équipe de 12 Directeurs Nationaux, Mkg en Anglais
  3. Eurocontrol : Pilotes de grande course : Préparation spéciale au stress & pression extrêm

-Facilitateur 1

Adriana ARDELEAN , Docteur Es Sciences (Sujet : Neurosciences & Management en réseau international) à L’Université d’Etat U.N.E Pays Bas & UNESCO.

Adriana se consacre depuis plus de 20 ans à l’étude du Team Management & de la Gestion des relations Humaines avec une thématique de prédilection : le Fonctionnement des Groupes en tant que corps Social.

En parallèle Adriana mène des formation de Juriste dans le cadre de tribulan de Paris où elle à travaillé , mené des recherches et des projets Européens en , Roumanie , Inde , Japon :

Travaillé auprès des personnes en difficulté sociale et scolaire ; et également auprès de victimes de violences, notamment conjugales dans le cadre de Tribunal de Paris d’où elle a reçu ces formations spécifiques.

Elle également suivi plusieurs formations formation aux relations humaines, à la communication bienveillante selon la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.
 Et surtout la formation la Plus complète : LA CLARIFICATION, enseignée au près des professionnels du Grand tribunal , juges, avocats, etc. Cette formation m’a aidée à développer mes capacités d’accueil et d’écoute et à proposer des accompagnements de qualité.

  1. Aujourd’hui, Spécialiste du langage du corps et des codes non- écrits régissant les relations en négociation interculturelles, elle s’intéresse tout particulièrement la question : l’Abondance & Partage pour tous est –elle liée à la compréhension & bénéfice de Valeur de Soi ? la réponse est Oui.
  1. Son objectif : Carrière Opener en réseau international pour soi et pour les autres .
  2. Son entreprise ,  » Activez Vos talents à Grande échelle »

Vos questions peut-être?

  • Comment je vais créer mon produit ?
  • Commet je m’y prend ?
  • Par que bout je commence ?

Pour cela J’organise un atelier de 2H30 :

CRÉER SON BUSINESS PAR INTERNET, PAR OÙ COMMENCER ?

  • on vous expliquera par où commencer, étape A,B, C,D, + modules+ Votre relation à l’argent, vos croyances, vos possibilités concrètes en moins de 60 jours + Bénéfices mesurables, soutenus par nos partenaires.
  • Nous sommes TRES concrets d’une part, extrêmement pédagogiques mais JE TRAVAILLE UNIQUEMENT AVEC CEUX QUI SONT DANS LA DÉMARCHE ACTION ! Ceux qui ne veulent pas bouger, pas la peine de venir dans l’aventure de blog Internet, Edition.
  • Qu’est ce qu’il faut que je dise du module 1 à 7.

About Pr. Dr. ARDELEAN

Après 23 ans de travail sans discontinuité, Arrivée Professeur des Hautes Ecoles, professeur d’Université à Paris, elle ne cesse de se perfectionner dans sa vocation : la gérance scientifique gagnantes du potentiel des groupes interculturelles. Pr.Dr. A. ARDELEAN adhère à la véritable éducation scientifique en communication solidaire. Générosité, et reconnaissance des talents de chacun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =