Le leader Véritable n’est pas celui qui a plus d’adeptes mais celui qui crée Plus des leaders !

By on 7 avril 2016

 

« Si j’ai réussi à voir plus loin, c’est parce que je suis monté sur les épaules des géants ! » Gratitude absolue à mes Professeurs !  50 Gratitudes / heure !

Les secrets de la reconnaissance : Reconnaissance = Réussite

Les gens reconnaissants récoltent les bénéfices parce qu’ils le font exprès.

Reconnaissant ? = Une Pluie des bienfaits – chances Lumineuse pour VOUS !

Le leader Véritable n’est pas celui qui ont plus d’adeptes mais celui qui crée Plus des leaders !
Nale Walsh

Comment faire ? Les 5 étapes de la reconnaissance /réussite :

1. Nous décidons d’être reconnaissants

reconnaissanceNous attendons un sentiment pour nous pousser à rendre grâce mais normalement ça ne marche pas comme ça.

La reconnaissance n’est pas notre condition naturelle. Les plaintes par contre viennent facilement, de paire avec la question : ‘Qu’as tu fais pour moi dernièrement ? et le sentiment du « jamais assez »…

Les gens reconnaissants récoltent les bénéfices parce qu’ils le font exprès. Ils décident qu’ils vont être reconnaissants et ils travaillent comme ça.

Ça leur arrive de mettre une note dans la poche qui dit: “N’oubliez pas des actions de gratitude de jour.” Ou quand ils vont au frigo ils retrouvent un rappel collé à la porte : « Exprimes ta Gratitude sincère à celui(celle) qui l’a rempli. »

Sérieusement : L’amour n’est pas qu’une forme d’électricité sur la colonne vertébrale. L’Amour est aussi l’ESPACE. Le savez -vous ? Avoir de l’espace c’est un véritable amour . Oui, Amour Liberté. Par exemple , L’espace de notre chambre, donné par nos parents, ou l’espace de notre frigo rempli continuellement, l’espace de notre jardin fleuri, l’espace de notre ville, celui de nos logements sociaux gratuits ou presque ( il n’y a pas que du mauvais dans la vie d’une ville et de ses leaders) l’espace de nos voitures confortables, celui des jolies plages, ou alors l’espace nos étoiles… Bref… L’espace est un véritable amour pour nous ! Je ne l’ai jamais conçu comme cela, mais c’est vrai quand j’y pense…
et pourtant…Avant de devenir consciente de cet espace / amour, Oh Mon Dieu que j’ai dénigré l’espace donné par mes parents !!!! Bien Grand quant à lui , bien rempli…de tout cœur… je voulais «  autre chose »…toujours autre chose. Jusqu’à ce que j’ai vu : c’est moi, c’est nous, qu’on cultive le dénigrement  des uns et des autres !!! Par tradition…en plus ..Donc ce n’est pas «  Nous –Nous » C’est la tradition des siècles qui vit à travers nos actes , nos choix de la perpétuer , ou de la changer…D’où le sens des générations nouvelles…

2. Si vous voulez être reconnaissant, vous devez être intentionnel

3.  « Comptez les bienfaits des Autres ! Vous verrez… Waw  Ils sont continuels ! »

reconnaissce + reussiteDans le temps je me suis un peu moqué de ce chant. « Démodé, ringard. » Bon, je ne sais pas mais parfois la meilleure façon de sortir de mon égoïsme est de m’asseoir, chercher une feuille de papier et écrire une liste des Gratitudes. A qui ? Comment ? Puis, je remercie la Vie pour cette inondation de bénédictions. Si vous êtes sérieux, vous commencez à apprécier La Vie et les gens qu’Elle a mis dans votre vie. Les gens pensent que « la vie est bête » parce qu’elle n’est pas allé à l’école… ha-ha…

Vous voyez, les gens reconnaissants ne le sont pas seulement vis à vis de LA VIE « grand écran Abstrait »

mais surtout pour ceux qui sont autour d’eux.

Puis-je vous raconter un secret inconfortable? Si vous n’êtes pas reconnaissants pour les gens autour de vous, il y a de fortes chances pour que vous ne le soyez pas non plus, vis à vis de Vous Même, ni de la vie . Et ça, même si vous avez toutes sortes de chair de poule dans le moment de louange du dimanche matin, ou autre.

4.  Servez-vous de Vos Réussites Wow comme d’un guide pour des actions de grâce.

jacquesRemercier , exprimer sa reconnaissance est bon ! Son amour dure à jamais, Il rassasie les assoiffés, Il brise les barres de notre prison, Il nous sauve de notre détresse, Il nous guérit par sa Parole, et, et, et … (Bon, je ne vais pas faire tout le travail pour vous. Vivez-le pour vous-même !) Nous voyons L’Autre complétement dans ma Réussite et je suis content(e). Il est Qui Il est. Je le remercie pour cela.

Ces dernières années je me suis donné un mot ou une attitude comme thème pour l’année. Il y avait quatre ans de cela le mot était « reconnaissance ». J’essayais de devenir cette personne qui rend grâce continuellement. Quelque chose en moi sait que j’ai tendance à m’apitoyer et de me concentrer sur ce qui ne va pas dans ma vie.

Cette année j’étais un peu surprise quand le mot « reconnaissance » s’est imposé de nouveau sur mon coeur. Oui, j’ai toujours un chemin à faire. Cette année je veux aussi partager cette attitude avec d’autres. Si je pouvais, je serais une fée de la reconnaissance. J’ai demandé ce cadeau de la vie : d’un coeur reconnaissant.

5.Le cœur et la foi de chaque personne sont immanquablement différents ; et le cœur se manifeste obligatoirement dans Ses ACTIONS ! Il y a un état de cœur, haut, moyen, et plus bas. Tous se guident les uns les autres s’Il le VEULENT… s’ils l’acceptent…

 

J’ ai tellement des Gratitudes à rendre ! Mon Dieu…

Certaines gratitudes sont encore en suspense !!!

J’ai une Enorme liste «  des épaules des géants » sur lesquels je suis montée…pour voir plus loin…Quand j’y pense…en arrière –je suis intimidée…Pourquoi je ne les ai pas VU avant ? Il me semblait « normal »  de les avoir…pour moi….Ils sont tellement humbles , tous…et moi… suis-je humble à recevoir tant ?

Je ne sais même pas par quels commencer ?

Par les plus récents, ou par ceux qui m’ont donné des bases solides ? Quel qu’il soit l’ordre, une Valeur commune à tous : Le leader Véritable n’est pas celui qui ont plus d’adeptes mais celui qui crée Plus des leaders !

Pour en citer que quelques uns :

Gratitude absolue à Mes Coach /professeurs de l’Economie Solidaire :

  • Martin LMartin Latulippe Conférencier Coach Auteur fondateur de l’Académie Zéro limite !
  • nathalieNathalie CARIOU   conférencière, coach financière, auteure fondatrice de «  Les clefs de la réussite »
  • Vishen LAKHIANI fondateur de Mindvalley AcademyVishen
  • Jacques VIGNE –Psychiatre &jacques-vigne_1350113546
  • Spiritualité
  • étudiante de Professeur – Auteur ’Umberto Eco,
  • Umberto
  • Mentor/Professeur Liviu SOLOMONPussi
  • Mes parents, mon frère, ma famille, mon Fils,
  • et tous les humains qui m’ont apporté une miette du Bien.

 

 

About Pr. Dr. ARDELEAN

Après 23 ans de travail sans discontinuité, Arrivée Professeur des Hautes Ecoles, professeur d’Université à Paris, elle ne cesse de se perfectionner dans sa vocation : la gérance scientifique gagnantes du potentiel des groupes interculturelles. Pr.Dr. A. ARDELEAN adhère à la véritable éducation scientifique en communication solidaire. Générosité, et reconnaissance des talents de chacun.

One Comment

  1. Yveline

    8 avril 2016 at 11 h 09 min

    Très bel article Adriana. Touchant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 7 =