Ado, école, famille & avenir : l’importance de l’apport parental

By on 19 octobre 2016

Quel type de parent êtes-vous?

Il suffit de prononcer le mot « adolescent » pour que la plupart des parents aient tout de suite l’image :
la génération branchée.

C’est-à-dire de la génération de jeunes utilisant Internet pour jouer à des jeux, clavarder, envoyer des messages par messagerie textuelle et naviguer d’un site Web à l’autre.
Quand nous pensons aux jeunes, nous les imaginons enfermés dans une pièce et acceptant à peine d’en sortir pour le souper, ou encore nous imaginons des groupes de jeunes potentiellement violents vivant dans une certaine promiscuité, connectés les uns aux autres, traînant quelque part et  parfois prenant de la drogue. Pourtant, lorsque nous examinons la véritable situation des adolescents d’aujourd’hui, nous nous rendons compte que  de ces stéréotypes ne correspond entièrement à la réalité.

adult-18377_640Et si c’est vrai, qu’ils se « perdent » dans cette nouvelle technologie envahissante, c’est a nous de leur donner l’exemple que la nouvelle technologie est conçue pour servir l’humain et non pas l’inverse.

Les jeunes sont-ils conscients des dangers d’internet et des réseaux sociaux ?

Un Congrès  en Education Consciente  avec   3 Objectifs :
1. Redonner un nouveau souffle scolaire grâce à une Orientation positive, constructive de la jeunesse française, 
2. Eviter la manipulation des jeunes et leur embrigadement.
3. Soutenir les Parents, les Educateurs , les professeurs, et surtout les jeunes.

Les adolescents ont besoin de nous, les adultes.

Ils cherchent à obtenir notre aide pour faire le pont vers l’âge adulte.
Ils veulent qu’on les considère comme des adultes en devenir qui sont dans une période d’apprentissage.
Pour ce qui est de prendre leurs responsabilités par rapport à eux-mêmes et aux autres.

girls-1673169_640Petits gestes, grandes récompenses
Si nous ouvrons grand nos oreilles, nous entendrons les adolescents d’aujourd’hui nous communiquer ce qui suit.

« Je brûle d’envie d’entretenir de bons liens avec les membres de ma famille. » Les personnes visées incluent les parents. Les adolescents ne le montrent pas toujours, mais au-delà de leur quête d’indépendance, qui occupe le premier plan, ils jouent une partie de bras-de-fer sur le plan émotionnel et ils voudraient bien que leurs parents y participent, et même qu’ils gagnent parfois.
« Je veux apporter ma contribution. » Les adolescents veulent se tailler une place au sein de leur communauté et ils cherchent à jouer un rôle qui les rendra indispensables aux yeux des autres.
Ils veulent sentir qu’ils sont importants pour quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes.
« J’aime vivre dans un monde qui admet la diversité. » Nos adolescents sont plus conscients que toutes les générations qui les ont précédés de toute l’étendue de l’expérience humaine et de la diversité culturelle. La plupart sont prêts à accepter les gens qui sont différents d’eux en ce qui a trait à leur race, à leurs capacités, à leur orientation culturelle ou à leur pays d’origine.
Si nous faisons l’effort de bien écouter nos adolescents, ils nous diront qu’ils aiment sentir qu’ils font partie de la famille et qu’ils appartiennent à leur école et à leur communauté.

Beaucoup de travaux de recherche ont fourni des preuves à cet effet.
Ce que la recherche a aussi permis de démontrer c’est que les petits efforts que les parents et les aidants peuvent faire pour aider les adolescents peuvent rapporter gros.

Les jeunes veulent désespérément qu’on leur offre un emploi à temps partiel, qu’on leur donne la chance de se rendre utile, qu’on leur donne l’occasion de faire valoir leur talent. Même les plus récalcitrants, ceux qui nous troublent à cause de leur comportement délinquant, apprécient les petits gestes d’encouragement de temps à autre. Les adolescents veulent voir dans les yeux de quelqu’un d’autre qu’ils comptent pour cette personne et se le faire dire à l’occasion.

Les adolescents d’aujourd’hui

Au fil du temps, les différentes générations d’adolescents ont toujours eu d’innombrables défis à relever. Certains des problèmes éprouvés par les jeunes d’aujourd’hui sont les mêmes que ceux qui ont affecté la génération précédente alors que d’autres sont propres à leur génération.

De nos jours, pour la plupart des familles, il y a cinq principaux sujets de préoccupation.

1.     Les problèmes liés à Internet

2.     Le suicide

3.     La sexualité

4.     La délinquance physique et/ou virtuelle

5.     La consommation abusive d’alcool ou d’autres drogues

revolution-743467_640

Importance de l’apport parental
La plupart des problèmes peuvent être prévenus.  Cela est particulièrement vrai lorsque les familles encouragent les écoles et leur communauté à faire de la prévention.

Le Congrès Exceptionnel  de Lille peut vous apporter les solutions concrètes  et les moyens à les faire. 
Cet Congrès est conçu  par une Grande Dame : Kathy LABARRE.

La responsable d’ingénierie pédagogique et socioanalyste Kathy Labarre (cabinet Vecma) organise un congrès international sur les approches novatrices de l’orientation des jeunes, avec le soutien du groupe Humanis.

Comment la société évolue-t’elle face aux différences ? Quelles solutions ? Quelles pistes ? Quelles prospectives ?

Les solutions Offertes par  l’Etat sont non négligeables :

Des centres de santé pour jeunes dans les écoles secondaires, les changements apportés au système de justice pénale,  les formations sur l’utilisation sécuritaire d’Internet et la mise en œuvre de programmes de prévention des dépendances – sont toutes des mesures qui aident à assurer la sécurité des jeunes.

Les parents peuvent faire connaître les programmes pertinents à leurs adolescents, mais aucun de ces programmes ne sera efficace sans leur soutien pour favoriser l’apprentissage.

Venez nombreux à ce Congrès Exceptionnel ! Venez avec vos enfants !
Aidez-nous  par votre aimable présence à vous soutenir de tout coeur ! Contribuez à votre Bonheur Familial ! Il est précieux!

mother-and-baby-1646440_640de la part d’Une Maman d’Adolescent. car AVANT mon métier de Coach /Professeur, je suis avant Tout une Maman.
Adriana

A votre plus vif succès,
En toute Gratitude,

Adriana

——————

Pr.Dr. Adriana ARDELEAN     

          Coach des Coach Collaboratifs : 
Méthode "Bâtisseurs de Vos VISION + système économique complet".
de Life Mastery Institute, Mary MORRISSEY & Bob PRACTOR - U.S.A.
          
Mon Talent? Connecteuse R.O.I. à Grande Échelle.

 Mon métier?
            J'accompagne les personnes / entreprises  à 
Matérialiser leur Vision  avec une Méthode  économique prouvée.
       
          --------------

Adriana  ARDELEAN – Docteur en Neuroscience  & Performance  et Docteur en Éducation  Spécialisée en Coaching & Négociations Interculturelles

 

About Pr. Dr. ARDELEAN

Après 23 ans de travail sans discontinuité, Arrivée Professeur des Hautes Ecoles, professeur d’Université à Paris, elle ne cesse de se perfectionner dans sa vocation : la gérance scientifique gagnantes du potentiel des groupes interculturelles. Pr.Dr. A. ARDELEAN adhère à la véritable éducation scientifique en communication solidaire. Générosité, et reconnaissance des talents de chacun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 6 =